#1 Ma routine matin du moment !

Coucou les filles !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau type d'article : ma routine du matin ! Je n'en avais encore jamais fait et je me suis dis pourquoi pas, car j'aime beaucoup lire ce genre d'articles sur les blogs :).


J'utilise peu de choses le matin pour deux raisons : déjà je ne suis pas du matin alors je suis souvent à la bourre lol et en plus je ne suis pas pour me tartiner 36 000 choses sur la figure (ça c'est mon avis personnel n'est ce pas^^).


Alors je commence ma journée en me nettoyant le visage avec mon lait pour bébé de chez Mixa. Il nettoie très bien la peau et l'hydrate bien. La peau est toute douce après. En plus, il n'agresse pas la peau. Je l'adore, ça fait des années que je l'utilise et aucun autre lait ne l'a remplacé :).


Ensuite je passe à la douche :). Et sous ma douche j'utilise mon gel nettoyant profond "Re-fine Pore" de COSMENCE. J'utilise ce gel plus pour le terminer (je suis contre le gaspillage^^), il nettoie bien la peau mais il n'a aucun effet sur mes pores, c'est dommage. Une fois fini je le remplacerai par un autre (je ne sais pas encore lequel, j'en ai pleins en attente^^), mais je ne rachèterai pas celui-ci.


Ensuite, à la sortie de la douche, je passe sur un coton de la lotion Eau Précieuse sur mon visage. Je trouve qu'elle rafraîchit bien la peau par contre j'en ai utilisé environ 1/4 et je n'ai vu aucune amélioration sur mes imperfections... Je vais continuer à l'utiliser pour voir sur le long terme, je vous en reparlerai mais pour l'instant je suis assez déçue...


Ensuite pour hydrater ma peau, j'utilise une crème hydratante que j'avais reçu dans ma boite à beauté de la marque Algologie. Cette crème hydrate vraiment bien la peau, je la trouve un peu trop riche pour moi qui ai une peau mixte à tendance grasse, alors j'hésite à l'utiliser pour la nuit... Mais en attendant elle fait parti de ma routine matin et elle prend bien soin de ma peau :). Au niveau de l'odeur, c'est très léger donc parfait pour porter en journée :).


Et pour finir, j'applique ma base lissante incolore "flower perfection" de chez Bourjois. Je vous en ai parlé il y a peu de temps dans mes produits finis. Pour l'instant c'est celle que j'utilise (franchement je l'adore^^) mais j'en teste d'autres aussi comme le Porefessional de chez Benefit.


Voilà les filles pour ma routine matin du moment. Je ne pourrai pas vous en faire tous les mois car je ne change pas de produits aussi souvent, mais dès qu'il y aura du changement vous pouvez compter sur moi pour vous en reparler ;).

Et vous, quelle est votre routine matin du moment? 

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très bientôt pour ma routine soir :).

2 commentaires:

  1. Oh lalala.. J'aime tellement te lire! Tu as un blog magnifique ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es trop chou, ça me fait vraiment plaisir :). Merci beaucoup <3. J'aime beaucoup ton blog aussi, d'ailleurs je viens de me rendre compte que je ne te suivais pas sur Hellocoton (oh la vilaine^^) je viens de rectifier de suite :).
      Bisous ma jolie.

      Supprimer