Revue | Le Grand Palais de Too Faced !


Revue Le Grand Palais de Too Faced

Je vous retrouve aujourd'hui avec le tout premier billet de 2016! J'en profite donc pour vous souhaiter une merveilleuse année 2016, qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur et la santé! Et pour bien débuter 2016 sur le blog, je vais vous parler d'une marque je j'apprécie tout particulièrement : Too Faced! Et plus précisément d'un de mes jolis cadeaux de Noël de la part de ma maman : le Grand Palais! Cette année pour sa collection de Noël, Too Faced a encore une fois mis la barre très haut en proposant une magnifique collection en édition limitée inspirée de la ville de Paris

Le Grand Palais est très certainement l'élément de cette collection qui m'a le plus plu! Le packaging est magique, on retrouve une petite boite dans les tons de rose (rose pâle pour le fond et un rose plus foncé pour le nœud qui donne l'illusion qu'il s'agit d'un paquet cadeau), on reconnait tout de suite le côté girly de la marque! Lorsqu'on l'ouvre on découvre le hall d'un palais en 3 dimensions (de quoi craquer instantanément^^)

Revue Le Grand Palais de Too Faced Better Than Sex mascara Melted Peony Base de fard à paupières Shadox Insurance

Les trois miniatures présentent dans ce coffret sont mises en avant sur un escalier derrière lequel se trouve une fenêtre qui offre une vue directe sur la Tour Eiffel. Avec ces miniatures la marque a choisi de nous faire découvrir ou re-découvrir 3 produits phares de sa collection, on retrouve donc : le mascara "Better Than Sex" que je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester, je suis donc ravie, le Melted "Peony" que j'ai en full size et que j'adore et la base de fards à paupières "Shadow Insurance" que j'ai déjà testé mais qui n'a pas réussi à détrôner celle d'Urban Decay dans mon cœur^^. 

La palette est elle aussi intégrer au décor mais pas de panique elle se retire facilement (oui parce que franchement ça aurait quand même été compliqué à transporter sinon^^). Elle me fait énormément penser à la "Everything Nice" qui fait partie de la collection en édition limitée de 2014 (je l'avais loupé d'ailleurs...). Elle est composée de 18 fards à paupières irisés, pailletés et mats, de 2 blushs, d'un highlighter et d'un bronzer. C'est une palette très complète qui propose des teintes festives qui permettent de réaliser une multitude de makeups passant du plus coloré au plus naturel.

Revue Le Grand Palais de Too Faced swatches

Tout d'abord on découvre le fard "White Christmas" qui est un blanc mat. Le fard "Satin Sheets" qui est un rose pâle irisé idéal pour apporter un petit peu de lumière à un makeup en l'appliquant dans le coin interne de l’œil, "Vintage Lace"est un crème mat, "Delightful" est un rose bébé pailleté alors que "Moon on Their Wings" est un beige pailleté avec des reflets rose saumon. Ensuite on retrouve le fard "Cobblestone" qui est un marron clair mat, le fard "City Lights" qui est un marron chaud pailleté et le fard "Dreamlight" qui est un marron foncé irisé

Revue Le Grand Palais de Too Faced swatches

On continue avec le fard "String of Lights" qui est un argenté pailleté, le fard "Yule Log" qui est un autre marron foncé mais pailleté. "Wish List" est un doré irisé magnifique, "Arc de Triomphe" est un beige/rosé pailleté et "Belle Femme" est un autre marron foncé mat cette fois! Le fard suivant "Stiletto" est un noir mat intense, "Eiffel" est un gris foncé pailleté avec des reflets verts absolument magnifique! On termine les fards à paupières avec "Midnight in Paris" qui est un bleu foncé pailleté, "Champs Elysées" qui est un violet pailleté intense et "Party Dress" qui est un rose tirant sur le fuchsia pailleté.

Revue Le Grand Palais de Too Faced swatches

Comme je vous le disais plus haut on retrouve 2 blushs dans cette palette, "Stardust" un rose/corail mat et "Skyline" un rose satiné. L'highlighter "Flush" est un champagne satiné et le bronzer "Sun Bunny" est un marron moyen satiné (je pense que le bronzer sera trop foncé pour moi, à voir...)

Au niveau de la qualité des fards, il n'y a rien à dire! Ils sont bien pigmentés, même si je trouve que la pigmentation varie d'un fard à un autre, ils ont une très bonne tenue (j'utilise toujours une base, mais je n'ai pas eu de problème de fard qui file dans le creux de paupière à la mi-journée^^). Ils sont en revanche assez poudreux, il faut donc éviter de faire son teint avant ses yeux et bien tapoter son pinceaux et tout devrait bien se passer^^. 

Revue Le Grand Palais de Too Faced

Vous l'aurez compris je suis totalement conquise par le Grand Palais, tant pour son packaging qui est sublime (je pense d'ailleurs le réutiliser en déco^^) que pour le contenu! Les miniatures sont bien choisies (j'ai hâte de tester le mascara^^) et les teintes proposées dans la palette offrent une multitudes de possibilités! Un grand merci à ma maman qui me permet de rajouter une très belle pièce dans ma petite collection de produits Too Faced^^.

Pssst, on se retrouve dès jeudi sur le blog pour un maquillage réalisé exclusivement avec elle ;)

Et vous mes chouquettes, avez-vous craqué pour la collection de Noël Too Faced ?

Pleins de bisous pour vous 

Le Grand Palais n'est malheureusement plus disponible sur le site de Sephora, il était vendu au prix de 54,95€.

8 commentaires:

  1. Ce Palais est magnifique. J'ai longtemps hésité et finalement je me suis prise le Grand Château ^^ J'ai offert le Grand Palais a ma soeur qui adore tout ce qui est très girly. Et je peux dire qu'elle a été aux anges ^^. Et je comprends tout à fait pourquoi. Les fards sont vraiment très beaux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sublime, tant pour le packaging que pour les fards :). Et je me doute que ta sœur a dû être ravie, c'est un superbe cadeau! Le Grand Château aussi me plaisait bien mais comme je n'ai pas eu l'occasion de le voir en vrai je n'ai pas craqué (et puis avec ce cadeau ça m'aurait fait trop^^).
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ! Cette palette est super jolie !! Et c'est vraiment cool qu'ils vendent aussi d'autres produits top en miniature ! :D par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de fards mats, pour équilibrer ^^ Super revue en tous cas, gros bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;). Ce Grand Palais est vraiment sublime (un bien beau cadeau de ma maman^^) et c'est vrai que les miniatures sont tops! Je suis assez d'accord avec toi pour les fards mats mais d'un côté ça rend cette palette vraiment festive ;).
      Pleins de bisous pour toi ♥

      Supprimer
  3. Un très joli cadeau ! La palette est sublime, j'adore les couleurs.
    J'aime beaucoup la marque Too Faced, il faudrait que je teste un de leur mascara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te contredire ;), c'est un superbe cadeau! Les teintes présentes dans la palette sont vraiment magnifiques et très festives!
      Je n'ai pas encore testé celui-ci mascara (j'en ai trop en cours d'utilisation pour le moment^^) mais j'essayerai de vous donner mon avis ;).
      Bisous!

      Supprimer
  4. Cette palette est juste magnifique, j'ai finalement craqué hier dessus en la voyant soldée chez Sephora comment résister ?! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awe? C'est clair que soldée c'est impossible de résister^^. Elle est vraiment sublime tant au niveau du packaging que des fards! J'espère que tu l'aimes autant que moi?^^
      Des bisous ♥

      Supprimer