Pourquoi j'ai décidé d’arrêter les patchs points noirs !

Mes jolies,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouveau billet très glamour! Et oui on va discuter points noirs, vous savez cette petite bête qui s'incruste essentiellement sur le nez et qu'il est très dur de faire partir! 
Au niveau de ma peau (je touche du bois^^) je n'ai pas de gros problèmes (peu d'acné, pas de cicatrice ou de tâche) par contre les points noirs et les pores dilatés c'est vraiment mon gros souci


Depuis quelques années maintenant j'ai déclaré la guerre aux points noirs : gommages, patchs, ongles... tout y est passé. La solution miracle je ne l'ai pas encore trouvé (d'ailleurs si vous la détenez je suis preneuse^^) mais après ces nombreux tests je sais au moins ce qui ne me convient pas et ce qui est totalement inefficace! C'est pourquoi aujourd'hui je vais partager avec vous mon expérience avec les patchs pour points noirs

Il y a quelques années (environ 4/5 ans) j'ai essayé les patchs Nivea, une expérience peu concluante que j'ai tout de même renouvelé (on peut dire que je leur ai laissé une seconde chance) il y a environ 2 ans. Mais encore une fois j'ai été déçue. J'ai donc décidé d'arrêter les patchs, mais ils ont recroisé ma route il y a peu lors de mon swap avec Melissa. J'ai mis beaucoup de temps avant de les utiliser et je peux déjà vous dire que ces patchs Bioré m'ont conforté dans l'idée que les patchs ce n'est pas pour moi!


La forme des patchs épouse parfaitement celle du nez. Après avoir nettoyé mon visage (avec un gel nettoyant par exemple), j'humidifie mon nez et je viens poser le patch dessus. Il faut compter 10 à 15 minutes de pose (pour pouvoir le retirer il faut que la bande soit dure au toucher). Ensuite, je retire le patch lentement en commençant par les rebords et en le tirant vers le centre. Une utilisation assez simple donc et rapideIl faut tout de même faire attention à ne pas l'utiliser si vous avez des boutons sur le nez!


Jusque là tout va bien, mais une fois le patch retiré les choses se compliquent (enfin pour ma part). Déjà au niveau du patch en lui même, certes il a enlevé des points noirs mais rien d'extraordinaire! Attention les images qui suivent peuvent choquer! 



Je suis peut-être trop exigeante, mais je trouve que ces patchs sont un peu du gadget, parce que enlever 3/4 points noirs avec un patch, je pense qu'il vaut mieux utiliser un bon gommage.  

Mais enfin, le pire reste à venir. Vous le savez j'ai la peau mixte à grasse et après avoir retiré le patch mon nez est gras... On dirait que j'ai badigeonné de l'huile dessus, au toucher il est tout gras et visuellement il est luisant... Alors vous me direz il faut nettoyer la peau, et bien même avec cela l'effet gras reste et pendant 1 à 2 jours. Attention les images qui suivent peuvent encore choquer! 


Vous pouvez le voir sur les photos, la majorité des points noirs sont toujours présents et mon nez est plus gras après... Je pense que ces patchs sont plus adaptés aux personnes ayant peu de points noirs et surtout n'ayant pas la peau grasse... 

Voilà mes jolies pour mon expérience avec les patchs points noirs! Vous l'aurez compris, ils ne me conviennent absolument pas, notre histoire s'arrête donc ici... Je préfère avoir une routine combative au quotidien qui est plus adaptée à ma peau!

Et vous, racontez moi tout, quelle est votre histoire avec ces patchs ?

Pleins de bisous 

4 commentaires:

  1. Chouette ton article!
    Il faut parfois passer par du non glamour ;)
    Moi pour ma part je ne suis pas une grande utilisatrice de ces patchs mais je vois une nette différence et je les utilsie surtout pour des occasions (une fête, une soirée) pour leurs résultats rapides! Les seuls que j'utilise d'ailleurs ce sont ceux de Nivea et sur moi ils marchent bien. Mais je ne sais pas si ils peuvent aggresser lorsqu'on les utilise trop longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie :). Malheureusement dans notre quotidien on n'a pas que du glamour^^. Quand j'ai eu envie de les tester c'était comme toi pour des occasions mais comme sur moi le résultat est plutôt catastrophique j'arrête lol. Je ne sais pas trop si ils peuvent agresser la peau, mais je pense qu'une utilisation occasionnelle (comme tu le fais) est suffisante...
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Je pense que dans ton cas le plus efficace serait d'utiliser un tire comédon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai déjà pensé mais j'avoue que ce petit objet me fait un peu peur... Il faut que je me penche sur la question^^.

      Supprimer